Annonce publiée le 10 Janvier 2020 13:14:53

Recherche un partenariat avec un refuge (protection des chiens)

Offre
Services / Promenades


Christine Renard

77390 Chaumes-en-brie
--- numéro masqué ---

Siret : 811 564 236 00016
Bonjour,
Je suis intervenante en médiation par l'animal en Seine et Marne à côté de Melun. Je suis à la recherche de contacts en vue d'un partenariat entre un refuge et un Institut médico éducatif pour jeunes avec autisme (où je travaille).

J'accompagne des enfants et adolescents avec autisme, avec 3 de mes chiens et 6 de mes cochons d'inde. Nous avons commencé en septembre 2019, un programme avec 6 adolescents. Sur le 1er semestre nous avons travaillé sur l'approche de ma chienne labrador très calme et sur l’interaction avec cette chienne au travers de différents jeux et parcours moteurs.

Certains jeunes qui étaient très anxieux et apeurés face aux chiens et se mettaient en danger lors de promenade à l'extérieur de l'Institut, ont dépassé leur peur et ont réussi à tisser un lien avec ma chienne. Ils sont devenus plus curieux, sont heureux de la retrouver tous les mardis, sont contents de faire des jeux avec elle, d'en prendre soin en lui faisant sa toilette, de se rendre utile en la promenant avant et après la séance et en lui donnant des friandises et de l'eau. Ils ont évolué dans leur prise en compte de l'animal, ils sont devenus plus attentifs et ont progressé sur leur lien à l'autre et sur leur communication.

L'objectif du premier semestre 2020 est de généraliser l'approche de désensibilisation avec d'autres chiens et de modifier l'environnement, en allant à l'extérieur et au contact de nouveaux chiens et de nouvelles personnes.

Dans ce cadre, nous recherchons un partenariat avec un refuge qui accueille des chiens, pour que les jeunes puissent après une période d'observation et de désensibilisation, venir aider les personnes du refuge pour promener les chiens par exemple ou sur d'autres tâches simples (bien sûr en étant encadrés par leur éducateurs et par moi).

Ces jeunes sont en fin de prise en charge à l'Institut médico-éducatif, peut être que le travail avec les chiens pourrait devenir une vocation pour certains ?

Je vous remercie pour l'intérêt que vous voudrez bien porter à mon message et, par avance, pour votre aide pour ce projet qui nous tient très à cœur.

Je vous souhaite une belle journée
Bien cordialement

Ps : je ne peux pas remplir l'agenda, les modalités seraient à définir ensemble
ci-dessous, photos de ces jeunes avec Haloha
Contacter l'entreprise