Annonce publiée le 28 Septembre 2018 12:21:02

TAZ : une prise en charge importante pour des progrès année après année

Offre
Parrainage / Parrainer un chien


AVA Refuge

76220 Cuy-saint-fiacre
-- adresse masquée --
--- numéro masqué ---

Siret : 484 982 103 00018
TAZ
Type Akita Américain
Mâle non castré
Né le 14/12/2009
ID 947000000310227

Taz est arrivé au sein d'AVA en mars 2011 à l'âge de 15 mois suite à morsure et comportements agressifs dans son ancien foyer.
Depuis son arrivé au refuge, il a bénéficié des compétences d'Eléonore Buffet et de ses stagiaires dans le cadre de formations ' gestion et réhabilitation de chiens de refuge' ainsi que de celles de nos éducateurs canins. Avec eux, Taz a rétabli sa confiance en l'humain. Nous avons pu augmenter le contrôle du chien et nous avons également désensibilisé la proximité de l'humain, du collier et de la laisse. Après avoir été entraîné à passer un collier en 2011, il a néanmoins commencé à montrer des comportements agressifs lorsque les humains s'apprêtaient à sortir de son parc. En effet, il se positionnait entre l'humain et la porte, empêchant ce dernier de sortir. Cette situation de danger nous a conduits à mettre en place une prise en charge particulière pour le nourrir.
Taz est un de nos meilleurs professeurs, nous apprenons beaucoup en travaillant avec lui au quotidien, étant évident qu'il aime beaucoup se prêter à tous ces exercices.

Par ailleurs, Taz est depuis plusieurs années épileptique, et reçoit un traitement adapté. Il est compliqué d'intervenir lors de ses crises car c'est un chien qui est difficilement manipulable et cela demande une vigilance particulière de la part de nos soigneurs.

En parrainant Taz, vous nous aidez à le prendre en charge également sur ces aspects essentiels à son bien être.

Vous pouvez voir les vidéos de sa prise en charge en cliquant sur ce lien.
www.sfcyno.com/html/video.php
Contacter le refuge

Toutes les autres annonces du refuge AVA Refuge