Annonce publiée le 21 Septembre 2018 17:05:28

LUZ est un rayon de soleil !

Offre
Adoption / Adoption de chien

Date de naissance : 01/01/2005
Sexe : Femelle

AVA Refuge

76220 Cuy-saint-fiacre
-- adresse masquée --
--- numéro masqué ---

Siret : 484 982 103 00018
Arrivée au refuge à l'âge d'un an, la belle LUZ avait eu un parcours tumultueux. Adoptée à à peine plus de 6 mois, LUZ vivait avec des chiens de garde malinois qui avaient l'habitude de travailler en sécurité d'entrepôts la nuit, et restaient enfermés tous ensemble en box la journée. Cet environnement qui ne lui correspondait pas, a contribué à faire Luz une chienne craintive et anxieuse.
Par la suite, elle a vécu avec un couple en milieu urbain, au contact de nombreux clients dans un commerce de ville. Malheureusement les options prises afin de l'habituer, alors déjà peureuse, à ce milieu mal adapté, n'ont fait qu'empirer les peurs de LUZ : l'essai d'un collier éléctrique n'ont pas permis de calmer ses vocalises et n'a fait qu'augmenter ses angoisses, et ses maîtres ont finalement décidé, après une consultation comportementale à Alfort, de placer la chienne en refuge.
A son arrivée un important travail a été mené avec LUZ, incluant également d'autres chiens pour permettre un effet levier et lui permettre d'intégrer son éducateur canin. Petit à petit, LUZ entra en confiance avec l'humain et cela de manière généralisée.
Aujourd'hui LUZ a tant progressé qu'elle est prête à trouver une famille, de préférence dans un environnement rural avec des maîtres patients et prêts à s'investir dans son éducation, avec des outils positifs. LUZ a besoin d'une famille dynamique, qui pourra lui apporter toute la dépense physique et mentale dont elle a besoin. Mais également d'un environnement 'calme'. Elle est sociable avec les autres chiens, qui doivent tout de même avoir un peu de tempérament. Très joueuse , LUZ croquerait bien un chat de temps en temps alors de la vigilance s'impose. Dû à son histoire, et sa crainte des humains par le passé, il en sera de même pour les enfants.
La belle LUZ peut tout à fait se promener en liberté, et nous avons même amorcé avec elle un travail de recherche et de pistage, pour retrouver une balle par exemple. Du jeu et des ballades en perspective !
Contacter le refuge

Toutes les autres annonces du refuge AVA Refuge