Article publié le 22 Octobre 2019 10:00:00
par Natalie PILLEY

Nathalie Rodas : une volontaire dévouée aux animaux

Inscrite comme volontaire sur la plate-forme Solidarité-Refuges depuis le 3 juillet dernier, Nathalie Rodas n'hésite pas à consacrer une partie de son temps personnel aux animaux dans le besoin. Portrait d'une volontaire dévouée !

S'inscrire sur Solidarité-Refuges ? Un geste tout simple en apparence, mais qui s'inscrit dans une vraie démarche responsable et qui en dit long sur la générosité de cette passionnée, également secouriste canin.

Transporter la faune sauvage en détresse

Depuis plusieurs années, Nathalie est membre de nombreuses associations de protection des animaux, aussi bien domestiques que sauvages. Par exemple, elle intervient pour prendre en charge et transporter la faune sauvage en détresse.

Deux bébés hérissons orphelins

Récemment, Nathalie n'a pas hésité à faire 1h30 de trajet en voiture pour remettre entre les mains de spécialistes deux bébés hérissons qu'elle avait recueillis ! "Ils faisaient à peine 60 g, et ils s’étaient retrouvés  orphelins dans mon jardin en plein soleil, nous raconte-t-elle. Je les ai débarrassés  de leurs parasites, je les ai nourris au biberon pendant une semaine, je les ai nettoyés comme l’aurait fait leur mère, jusqu’à ce que j’aie le temps de les transporter jusque dans un centre de sauvegarde".

Secouriste canin

Pour l'une des associations de protection dont elle est membre, Nathalie offre bénévolement ses services afin d'assurer le transport des animaux entre les adoptants, les pensions et les familles d’accueil.  "J'effectue également des pré et post-visites pour cette même association. Et en tant que secouriste canin, je suis déjà intervenue pour effectuer les premiers soins sur une chienne après une grosse bagarre.

Communication animale 

Je suis également déjà intervenue plusieurs fois sur des chiens qui s’étouffaient en mangeant et pour lesquels il fallait évacuer les corps étrangers bloqués. Enfin, à titre personnel, je pratique la communication animale intuitive par télépathie, avec des chats, des chiens et des chevaux principalement".

Découvrez le profil de Nathalie et contactez-la sur Solidarité-Refuges